Le bubble tea c'est quoi ? – Nostea

Créez facilement vos bubble tea chez vous avec nos kits
-30% sur tout le site. Livraison offerte à partir de 49€

Le bubble tea c'est quoi ?

Publié par Dimitri Etouneau le

Le bubble tea c'est quoi ?

L'origine du Bubble tea ou «Thé aux perles»,  

Est une boisson d’origine taïwanaise née dans les années 80. L’authentique Bubble tea est un mélange de thé froid ou chaud, de lait et de perles noires de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille extra large. Aspirer en 1980 à Taiwan son essor est instantané auprès des jeunes elle et ainsi devenu la boisson favorite de la population aussi bien rafraichissant que réchauffant, il convient à toutes les saisons.

Par le fait de son ascension des dizaines de salon de thé se sont crée en vente a emporter pour enfin envahir l'Europe pour le plus grand bonheur des fans

Aussi appelé bubble milk tea ou boba tea, le bubble tea est une boisson à base de thé, de lait, de sirop et de perles de tapioca qui compte déjà bon nombre de fans. D’ailleurs, des bars à bubble tea voient le jour dans la capitale française et en province : joli triomphe en perspective ! Mais si la réputation tendance des bubble teas n’est plus à faire, ce breuvage  recèle bien des mystères... Découvrez tous les secrets de cette boisson à succès, à la fois gourmande et colorée !

 

 

 

Ce sont ces fameuses perles de tapioca, ces célèbres «bubbles», qui font toute l’originalité de cette surprenante boisson et qui lui valent également son nom. En effet, à l'origine, la perle faisait reference à l'écume de bulles créée sous l'effet «frappé» de la boisson. De plus, les perles de tapioca ajoutées au thé avaient aussi un aspect identique aux bulles lorsqu'elles étaient ajoutées au Bubble tea, d'où le nom de Bubble tea :) 

Les bien-faits du bubble tea

D’après sa composition, le bubble tea peut être très bon pour la santé, surtout s’il est fait maison : il suffit de ne pas y mettre trop de sucre. Le bubble tea permet notamment de booster l’énergie, puisqu’il contient du sucre naturel et de la caféine que l’on retrouve dans le thé vert, noir ou blanc. Le bubble tea permet également de stimuler le métabolisme et de renforcer le système immunitaire, puisque le thé vert qu’il contient renferme des antioxydants comme les polyphénols et les catéchines. Les fruits contenus dans le bubble tea apportent par ailleurs beaucoup de vitamines pour le corps, ce qui est bénéfique pour la santé. Cette boisson est aussi un allié du cœur, car même si elle renferme du sucre et quelques calories, les composés anti-inflammatoires et les antioxydants qu’elle contient aident à protéger les artères et à consolider les parois des vaisseaux sanguins. Toutefois, vous devez savoir que vous ne pouvez pas profiter de tous ces bienfaits si vous achetez votre bubble tea dans les magasins. L’idéal est de préparer son bubble tea à la maison avec des produits frais et des ingrédients au choix, selon les envies et les besoins de chacun. 

Les perles de tapioca sont ces petites billes brunes gélatineuses d’un centimètre de diamètre qui roulent sous la langue et claquent entre les dents. Extrêmement poulaire pour ses bienfait essentiellement riche en:

Vitamine C, Fer, potassium, magnésium

Pour varier les goûts et les plaisirs, les Bubble teas sont déclinés en une multitude de parfums et de textures (taro, fraise, mangue, fruit de la passion, litchi…). Certains pourront être réalisés avec des fruits frais, d’autres seront préparés grâce aux poudres aromatisées ou des sirops concentrés.

Une touche d’authenticité avec du thé, un zeste de folie et d’originalité avec des perles de tapioca, une saveur fruitée pour les plus gourmands et vous obtenez le célèbre Bubble tea !

 Si, si, on vous jure que le bubble tea, c'est délicieux.

Imaginé à Taïwan, ce thé au lait agrémenté de billes de tapioca a déjà conquis son lot de fans. 

D'abord connu de quelques amateurs de culture pop asiatique, le bubble tea -ou "boba"- grandit en popularité depuis son arrivée en France, il y a quelques années. Né à Taïwan dans les années 1980, c'est désormais un classique à siroter en Asie. Sa caractéristique: un fond de gobelet empli de billes noires de tapioca légèrement sucrées, à mâchouiller tout en ingurgitant son thé au lait, grâce à une grosse paille. Une boisson-dessert ludique, véritable concentré kawaii avec ses couleurs et parfums variés.  

Comment vous êtes-vous lancés dans la vente en ligne de bubble tea?

Dans l'équipe, on a tous eu un coup de coeur pour cette boisson au cours d'un voyage à Hong Kong ou Taïwan. Nous nous sommes passés d'étude de marché, puisque nous sommes les premiers à avoir voulu commercialiser online ces produits en France. Le véritable challenge résidait dans le fait de trouver une plateforme de reconditionnement agréée pour l'agro-alimentaire.  

 

Ou trouver les meilleurs ingrédients pour faire des bubble tea ?

Si le thé aux perles a débarqué dans quelques restaurants ou salons de thé comme l'institution taïwanaise Zen Zoo, à Paris, il demeurait difficile d'en trouver les ingrédients pour en confectionner chez soi. C'est chose faite avec la création en janvier 2019 du site Internet Nostea, qui vend en ligne des kits de qualité. 

 

Vous pouvez retrouver un large choix de thé, perle de fruit, tapioca ou accessoire pour confectionner chez vous entre amis seul ou en famille sur le site www.nostea.fr


Partager ce message


Message plus récent →