Le bubble tea – Nostea

Créez facilement vos bubble tea

Aujourd’hui une paille réutilisable OFFERTE pour toute commande.

Livraison gratuite à partir de €49,00 d’achat

Le bubble tea

Publié par Dimitri Etouneau le

Le bubble tea

Le bubble tea

 

De l’originalité au fond de votre verre, c’est ce que vous propose le bubble tea. Ce thé audacieux, aux goûts et allures inédites, saura vous séduire. D’ailleurs, de plus en plus en vogue sur les réseaux sociaux, le bubble tea est la boisson phare du moment. Apprenez avec nous comment le réaliser.

Une tendance venue de Chine

D’origine taiwanaise, le bubble tea est une recette de thé qui a trouvé sa source dans les années 80. Il est connu à travers le monde sous d’innombrables dénominations. Il y a ceux qui l’appellent le thé aux perles. D’autres le nomment le thé aux bulles ou encore le boba tea.  

Pour le plus grand plaisir des amateurs de cette liqueur, elle est dorénavant disponible dans beaucoup de cafés et de restaurateurs. Ce thé sucré au parfum envoutant a su se faire une place importante au milieu de la concurrence.

La richesse de tout un breuvage

Cette boisson tire son originalité par la présence de perles de tapioca dans sa recette. La version traditionnelle constitue déjà une grande référence. Mais pour donner plus de saveur, des restaurateurs et passionnés du bubble tea ont mis en place des bulles fusions qui permettent d’émoustiller davantage vos papilles.

Alors, il ne nous reste plus qu’à essayer. Les différentes versions de cette liqueur vont vous faire voyager vers d’horizon différent. Si vous choisissez de rester sur le traditionnel bubble tea, il n’y a pas de mal à cela. Le classique thé aux bulles résulte d’un parfait mélange de plusieurs ingrédients savoureux et peu commun. Et au final, peu importe votre choix, vous serez agréablement surpris par les saveurs de cette liqueur.

Tout est dans la paille

Comme le fond de votre verre est orné par des petites bulles de perle de tapioca, vous aurez besoin d’une grande paille pour les aspirer. C’est ce qui fait la différence avec ce type de boisson. Pour la concevoir, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • De l’eau
  • Des perles de tapioca
  • Du thé noir
  • Du sirop de votre choix
  • Du lait (facultatif)
  • Des glaçons (facultatifs)

Comment préparer votre bubble tea au thé et au tapioca  ?

Vous commencez par chauffer l’eau et infusez votre thé. Vous le laissez au frais. Vous faites bouillir de l’eau et y ajouter les perles de tapioca . Vous les faites cuire pendant 30mn. Vous les égouttez et les laissez se refroidir. Vous les mélangez avec le sirop de fruit, le thé et le lait si vous le souhaitez. Et voilà, votre bubble tea est prêt. 

Le mélange de ces produits vous donne un lacté au tempérament doux et riche en saveur. Un gout légèrement sucré dégage de ce parfum envoutant. Le sirop de fruit qui l’accompagne remplit votre verre de fraîcheur. C’est la liqueur idéale pour l’été si vous ajoutez quelques blocs de glaçons.  

retrouvez tous les produits nécessaires à l'élaboration de vos bubble tea sur

www.nostea.fr


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →