Le tapioca sans gluten idéal pour une alimentation saine – Nostea

Créez facilement vos bubble tea

Aujourd’hui une paille réutilisable OFFERTE pour toute commande.

Livraison gratuite à partir de €49,00 d’achat

Le tapioca sans gluten idéal pour une alimentation saine

Publié par Dimitri Etouneau le

Le tapioca sans gluten idéal pour une alimentation saine

Le tapioca pour bubble tea

Pour obtenir un bon bubble tea, une bonne dose de perle de tapioca est nécessaire à la préparation. Cet ingrédient phare est devenu l’incontournable de cette boisson. Il convient à tout le monde, même pour les personnes les plus sensibles qui manifestent diverses allergies. Ainsi, adapté pour un régime sans gluten, le tapioca dans le thé aux bulles constitue un aliment riche et indispensable. 

Le tapioca : idéal pour une alimentation saine

Ce produit est conçu à base de manioc, un produit très nutritif qui est particulièrement conseillé pour les individus ayant une intolérance au gluten. Il contient une bonne dose de vitamines du groupe B. Il est également riche en vitamine C et en minéraux tels que le potassium, le fer et le calcium. Les propriétés digestives, tonifiantes et apaisantes de cet aliment séduisent les nutritionnistes. 

Le produit contient également de l’amidon. Sa consommation est alors conseillée en cas d’indigestion ou de problèmes intestinaux. En raison de ses bienfaits sur les muscles, les coachs en nutrition le recommandent aux sportifs.   

Les avantages des perles de tapioca

Au cœur de ce petit ingrédient sont enfermées autant de richesses nutritionnelles. Sa consommation régulière s’avère très bénéfique pour le corps.

Prévenir du cancer

Le tapioca a le mérite de vous préserver des risques de cancer. Comme il contient une dose élevée de linamarine, une substance qui se convertit en cyanure d’hydrogène, il aide à supprimer les cellules malignes qui se développent dans le corps.

Aide à la digestion

Sa haute teneur en fibres et en protéines lui promeut la capacité de réguler le transit intestinal. Il vous garde loin des inflammations et des douleurs au niveau du ventre.    

Utile pour lutter contre l’anémie

L’aliment est riche en fer. C’est pour cela qu’il contribue à la création optimale de cellules rouges dans le sang. Le tapioca agit sur la circulation sanguine et contribue à maintenir le corps en bonne santé. 

Satisfait la faim

Comme il contient beaucoup de protéine, il offre une sensation de satiété. 

Votre boba tea au tapioca

À la base de la recette, les perles de tapioca donnent du gout à votre bubble tea. Vous prenez votre tasse de thé, ajoutez vos perles de tapioca cuites, versez une bonne dose de nectar de fruit, une bonne quantité de lait végétal, un peu de miel pour booster votre immunité et des glaçons pour finir.  

Comment le déguster ?

Sur une belle terrasse ensoleillée, au bord de votre piscine ou au bord de la mer, ou juste dans un café et avec des amis, vous pouvez siroter votre liqueur n’importe où. Cela ne change pas sa saveur. Il vous suffit d’une grosse paille en bambou pour laisser suffisamment de la place à vos perles de tapioca. Les modèles en plastiques ne constituent pas une alternative à adopter en raison de leurs méfaits sur l’environnement.  

 Le tapioca pour résumer ...

Le tapioca est une fécule, utilisée en cuisine, produite à partir des racines du manioc amer séchées puis traitées. Son goût est neutre. On l'utilise notamment comme épaississant pour les soupes et les desserts

À Taïwan, on trouve du thé au lait aux perles de tapioca appelé « thé aux perles », boisson chaude ou boisson fraîche, aux perles de différentes tailles, et aux thés variés.

Il devient très vite la boisson par défaut et envahi l'Europe.

Les bienfaits:

Il est notamment bon pour le transit grâce à sa teneur en fibres. Ces dernières sont aussi bénéfiques pour lutter contre les risques de constipation.

Du fait de son côté « épaississant », il est également nourrissant.  

Le tapioca est également sans gluten et convient donc aux personnes allergiques à cette protéine.

Comment cuire les perles de tapioca ?

* Pour une portion de 50gr cuites

1- Dans une casserole, faire chauffer 300ml d'eau

2- Quand l'eau et a ébulition, ajouter 30 gr de perles de tapioca crues.

3- Laisser cuire 15 minutes pour des perles fermes 20 Minutes pour des perles moelleuses, 25 minutes pour des perles fondantes.

5- Rincer les perles, servir

Retrouvez notre tapioca naturel sur notre site internet et plein d'autre recettes

www.nostea.fr

 

 

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →