Le thé vert – Nostea

Créez facilement vos bubble tea chez vous avec nos kits
-30% sur tout le site. Livraison offerte à partir de 49€

Le thé vert

Publié par Dimitri Etouneau le

Le thé vert

Le thé vert

Le thé vert est le thé le plus consommé en Asie. C’est un thé non oxydé avec de nombreux avantages et de vertus thérapeutiques. En effet, celui-ci est bien connu notamment pour vous aider à perdre du poids. Pour éviter sa fermentation, n'hésitez pas à utiliser les feuilles à haute température. C’est-à-dire faire chauffer l’eau à une température d’au moins 100 °C. Il faut savoir qu’aujourd’hui, il existe plus de 1500 variétés de thé vert disponibles dans le monde.

Je veux découvrir le thé vert

Qu'est-ce que le thé vert?

Le thé vert provient exactement de la même plante que le thé noir -Camellia sinensis. La différence de couleur et de goût est due à la minimisation de l'oxydation des feuilles de thé, cela se fait en cuisant les feuilles à la vapeur puis en les séchant juste après le roulage. Quels sont les bienfaits du thé vert pour la santé? Le thé vert est censé apporter de nombreux avantages pour la santé, je pourrais les énumérer ici pour vous encourager à acheter du thé vert, hélas, il existe peu de preuves cliniques pour étayer ces allégations. 

Le thé vert Nostea

 

Bienfaits et vertus du thé vert

Réduit le cholestérol

C’est la richesse en catéchines antioxydantes du thé vert qui est à l’origine de son effet hypocholestérolémiant. 

Améliore la mémoire et l’attention Deux études mettent en évidence les effets de la caféine (du café et du thé) sur l’amélioration des performances cognitives

Aide minceur Le thé vert, boisson detox par excellence, est associé dans les esprits à la minceur. 

Prévention de certains cancers Les catéchines contenues dans le thé, et plus particulièrement l’EGCG, favoriserait l’autodestruction des cellules cancéreuses. 

Améliore la densité osseuse Des données épidémiologiques ont montré un lien entre la consommation de thé et la prévention de la perte osseuse liée à l'âge chez les femmes et les hommes âgés.

 

Le thé vert est-il meilleur pour vous que le thé noir?  

Les gens pensent que le thé vert est meilleur pour vous que le thé noir car il contient un plus grand nombre d'antioxydants. En fait, le thé vert et le thé noir contiennent des quantités similaires d'antioxydants. De plus, les flavonoïdes et les catéchines présents dans le thé n'ont aucun effet prouvé sur le corps humain.

Pourquoi boire du thé vert?

Oubliez la pseudo science, la principale raison pour laquelle vous devriez boire du thé est que vous aimez le goût, la couleur et l'arôme.

Le thé vert et le bubble tea

En effet le bubble tea de base se boit avec une base de thé vert, mais on peut le boire en bien plus de déclinaison avec du thé noir, du thé au jasmin du thé matcha ou même du thé taro associer au perles de fruits ( boba ) les alliances sont multiples et étonnantes amusez vous a créer votre combinaison parfaite. Pour nous on vous le dit c'est une base de thé vert un peu de sirop passion et des perles à la mangue.

 

La gamme de thé Nostea


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →