Le Thé Matcha – Nostea

Créez facilement vos bubble tea chez vous avec nos kits
-30% sur tout le site. Livraison offerte à partir de 49€

Le Thé Matcha

Publié par Dimitri Etouneau le

Le Thé Matcha

 

 La fusion du Matcha avec le bubble tea :

Un alliage parfait et gourmand avec des perles de tapioca, ce mélange crémeux et subtile fait voyager les papilles et leur laisse ce goût caractéristique du Matcha.

Cette boisson regorge de bienfait et de gouts savoureux !

 L'origine du thé matcha :

Le thé vert Matcha est originaire du Japon, en japonais, "cha"signifie le mot thé et "ma" signifie poudre.

Pour obtenir ce Matcha en poudre d'une couleur vert flash, il faut couper des jeunes pousses de tencha, ensuite les passer à la vapeur pour conserver la chlorophhylle, une fois séchées les passer dans un four, puis les réduire en poudre fine entre deux meules de pierre.

Les bouddhistes chinios Chàn ont découvert que le thé vert pouvait être moulu et accommodé pour donner une boisson délicieuse qui préservait toutes ses propriétés nutritives de la feuille de thé. 

Ce thé semblait préserver leur état de santé et rendait ces moines bouddhistes plus attentif et concentré pendant leur séance de méditation.

Cette manière de consommer le thé est devenue une habitude et elle a prit une place importante dans leur mode de vie.

Quels sont les bienfaits du Matcha ?

 Quel sont les bienfaits du Matcha, tout d’abord, le thé matcha est l’un des thés les plus populaires au Japon. Avec sa saveur unique, sont vert éclatant et ses bienfaits font que le matcha est un thé unique d’exeption, se qui explique cet engouement pour ce thé.

 La Matcha un puissant antioxydant :
 

Le matcha est très concentré en polyphénols, une cellule qui est bien reconnus sur la santé pour son pouvoir anioxydant.
 Les antioxydants aident à stabiliser les radicaux libres nocifs, qui sont des composés qui peuvent endommager les cellules et provoquer des maladies chroniques.
 
 Inclure le matcha dans votre alimentation pourrait augmenter votre apport en antioxydants, ce qui peut aider à prévenir les dommages cellulaires et même à réduire votre risque de plusieurs maladies chroniques.

Le matcha augmente la fonction cérébrale !

 Certaines recherches montrent que plusieurs des composants du matcha pourraient aider à améliorer les fonctions cérébrales.

 Une étude portant sur 23 personnes a examiné la façon dont les gens accomplissaient une série de tâches conçues pour mesurer les performances cérébrales.

 Certains participants ont consommé du thé matcha ou une barre contenant 4 grammes de matcha, tandis que le groupe témoin a consommé un thé ou une barre placebo.

 Les chercheurs ont découvert que le matcha améliorait l'attention, le temps de réaction et la mémoire, par rapport au placebo.

 Un effet minceur :

 Les catéchines contenus dans le Matcha sont reconnues pour encourager la thermogenèse, le drainage, il est donc un super allié minceur.

 Un pouvoir détoxifiant :

 Le matcha  améliore la combustion des toxines, idéal pour vos cure detox.

 Le matcha donne de l’énergie :

 La théine présente dans le thé va vous redonnez un bon coup de fouet pour votre journée.

 Un effet bonne humeur :

 Le matcha comme plusieurs thé contient de L-théanine, qui est un acide aminé qui aider à lutter contre le stress et qui a pour action de stimuler l’hormone du bonheur, incroyable !

 Ce thé est donc un super aliment et regorge de vertus.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →