Comment préparer son propre Bubble tea en quelques minutes ? – Nostea

Créez facilement vos bubble tea chez vous avec nos kits
Livraison offerte à partir de 49€

Préparer son propre Bubble tea en quelques minutes ?

Publié par fabien cortell le

Préparer son propre Bubble tea en quelques minutes ?

Le Bubble tea est une boisson très populaire dans certains pays du monde. Depuis sa création, la tendance s’est répandue jusque dans les salons de thé pour le plus grand bonheur des passionnés des boissons originales. Passionné(e) du Bubble tea, vous ne savez certainement pas comment le préparer. Eh bien ! vous êtes au bon endroit. Nous vous présenterons dans cet article l’essentiel de ce qu’il faut connaître pour faire son propre Bubble tea en quelques minutes.

Présentation générale du Bubble tea

Encore appelé thé aux perles, ou thé aux bulles, le Bubble tea est une boisson d’origine taïwanaise inventée dans les années 80. Il est un mélange de thé vert ou de thé noir selon la préférence de son consommateur et de saveurs fruitées. Il peut être mélangé soit avec du lait ou non toujours selon la préférence de son consommateur. Le Bubble tea est d’un tempérament très toux, lacté et accompagné des perles de tapioca sucrées. Réalisé avec du sirop de fruit, il est synonyme de fraîcheur et fait ressortir la douceur des perles.

Je découvre le kit pour Bubble tea

Les ingrédients pour faire son Bubble tea en quelques minutes

Pour réussir le Bubble tea, nous aurons besoin de deux catégories d’ingrédients à savoir ceux indispensables et ceux facultatifs. Ainsi, dans la liste des indispensables, nous aurons besoin de 200 ml d’eau, d’une (1) cuillérée à café de thé noir, de deux (2) cuillérées à sucre de sirop. Nous aurons également besoin de trois (3) cuillérées à sucre de lait, de quarante (40) grammes de perles de tapioca. Ces dernières peuvent être de différentes couleurs soit noire, blanche ou carrément incolore. La couleur de la perle importe peu.

Aussi, nous aurions également besoin de paille de taille XXL. Elle est en effet un accessoire nécessaire pour déguster son Bubble tea. Une paille assez large s’impose pour que les perles de tapioca puissent remonter assez facilement lors de l’inspiration. Parmi les ingrédients facultatifs, nous avons les glaçons et le colorant. Il est important de notifier qu’il est possible de faire un Bubble tea au lait en remplaçant l’eau par le lait et en faisant infuser le thé dans le lait. Aussi, le jus de fruit ou un simple sirop de sucre peut être remplacé par le sirop.

Il convient également de noter que les perles de tapioca dans les supermarchés d’origine asiatiques sont très grosses. Il va falloir donc des pailles qui vont avec. Dans les supermarchés classiques par contre, il est possible de trouver des perles de tapioca d’origine japonaise dont la taille est beaucoup plus petite. Ces dernières sont en effet plus rapides à cuire.

Je veux un kit pour Bubble tea

Les instructions pour la préparation du Bubble tea

Pour réussir la préparation du Bubble tea en quelques minutes, il est important de suivre scrupuleusement les différentes étapes que nous nous évertuons à détailler. Primo, chauffer les 200 ml d’eau tout en infusant le thé. Il est important de notifier au cours de cette toute première étape que l’eau ne doit en aucun cas bouillir.

Deusio, portez une autre eau à ébullition dans une casserole. Lorsqu’elle bout, diminuez le feu et versez les perles de tapioca. Au cas où vous désirez les colorées, c’est à cet instant crucial que nous vous recommandons d’ajouter une pointe de colorant.

Tertio, préparez les perles de tapioca selon les indications du paquet. Ces dernières doivent être très fondantes et non farineuses. Au cours de la cuisson des perles, ne les remuez pas ou remuez-les très délicatement étant donné qu’elles sont réputées être très fragiles.

Quarto, égouttez les perles, versez-les dans un bol tout en ajoutant le sirop de votre choix et en le plaçant au frais. Une fois le thé et les perles de tapioca refroidies, réunissez les deux (2) mélanges, ajoutez du lait et quelques glaçons à votre provenance. Dégustez-les frais avec une grosse paille.

Le Bubble tea est fortement apprécié en Asie comme par exemple à Taiwan, en Chine, Corée du sud, Singapour ou bien encore en Malaisie. Il a atteint un succès remarquable à tel point que cette boisson à été désigné à Hong Kong et à Taïwan comme étant une boisson nationale. Sa popularité s’est étendue depuis quelques années aux grandes villes européennes et nord-américaines.

Vous aussi vous souhaitez préparer votre Bubble tea en quelques minutes  ? Alors, n’hésitez pas à essayer nos kit pour bubble Tea ! Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires afin de siroter votre boisson favorite en toute simplicité.

J’achète un kit pour Bubble tea !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →