Qu'est-ce que le Bubble tea ? La boisson du moment ! – Nostea

Créez facilement vos bubble tea chez vous avec nos kits
Livraison offerte à partir de 49€

Qu'est-ce que le Bubble tea ? La boisson du moment !

Publié par fabien cortell le

Qu'est-ce que le Bubble tea ? La boisson du moment !

Vous avez envie de tester une boisson tendance ? Alors, pourquoi ne pas succomber au Bubble tea qui est aujourd’hui la boisson du moment ! Cette boisson a vu le jour à Taïwan dans les années 80. Elle est lactée ou fruitée et contient des petites billes qui sont en fait des perles de fruit ou perles de tapioca. Vous trouverez cette boisson sous plusieurs saveurs à déguster chaud ou froid. Alors, quelle est cette boisson et comment est-elle préparée ? Quels sont les différents types de bubble tea et quels sont ses bienfaits ? Autant de questions que nous allons essayer de répondre pour vous permettre de mieux choisir vos kits pour Bubble tea !

Quelle est la composition de bubble tea ?

Le bubble tea est la boisson tendance du moment, mais savez-vous qu’elle est la composition du Bubble tea ? Vous retrouvez plusieurs ingrédients indispensable comme par exemple les perles de tapioca (multicolore, de couleur noire ou unicolore), du the ou de lait ainsi que du sirop. De ce fait, les variantes du bubble tea sont nombreuses et disponible en plusieurs saveurs (thé vert, thé noir, mangue, fraise, etc.). Par contre, au début de sa création, les perles de tapioca n’étaient pas utilisées. C’était grâce à sa mousse qui se forme au cours de sa préparation qu’il hérite de ce nom « thé aux bulles ».

Vous l’aurez donc compris la recette du bubble tea n’est pas fixe. La diversité des ingrédients est laissée à votre appréciation. Elle dépend donc de vos goûts mais aussi de votre inspiration du moment. Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres ingrédients tels que, les liqueurs, les granités ou les crèmes glacées pour rehausser le goût et le rendre plus savoureux. De la même manière, vous pouvez choisir l’utilisation du colorant alimentaire pour changer de couleur aux perles de tapioca. Cela peut être en jaune, vert, bleu ou couleur de votre choix pour faire la différence.

Je veux acheter un kit pour Bubble Tea

Comment réaliser les meilleurs bubble tea ?

Pour réaliser bubble tea maison, vous devez d’abord préparer votre infusion de thé vert, noir, avec du lait voir même du matcha. Dans ce cas, nous parlons de bubble tea version classique. Après la préparation de l’infusion, vous la mixez avec le sirop de votre choix. Du côté des sirops, nous avons la menthe, le kiwi, la noix de coco, la mangue, l’ananas, etc.

Versez ensuite les perles de tapioca puis mélangez le tout délicatement. Néanmoins, si vous souhaitez personnaliser votre bubble tea vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Par exemple, comme les goûts sont relatifs, tout le monde n’apprécie pas les perles de tapioca. Vous pouvez alors accompagner votre bubble tea avec de la gelée de fruits tels que les fraises, la pastèque, le raisin, le litchi, etc. Enfin, vous pouvez déguster votre thé aux bulles à l’aide d’une paille extra large qui permet de le savourer.

J’achète un kit de Bubble Tea !

Quels sont les bienfaits  du bubble tea ?

La consommation du bubble tea vous procure une sensation exquise, mais également une bonne santé si le sucre est utilisé de façon modérée. D’une part, cette boisson vous apporte des compléments de vitamines (B1 et B12), le calcium, le phosphore et l’iode. D’autre part, elle possède du potassium et des antioxydants qui sont très bénéfiques pour garder une bonne santé. Ils permettent de baisser le mauvais cholestérol et de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires, les neurodégénératives. 

Notons que le bubble tea contient beaucoup de calories à cause du tapioca et des sucres ajoutés qui font partie de sa composition. Sachez que le bubble tea est une boisson qui peut vous apporter beaucoup de bienfaits pour votre santé. Cependant, si vous voulez profiter pleinement de ces atouts, évitez alors de les consommer dans un bar et privilégiez la recette maison. Car ceux achetés dans les boutiques contiennent d’énormes quantités de sucres.

J'opte pour le kit de Bubble Tea


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →